Comment Arracher Des Pommes De Terre
Récolter les pommes de terre
Sponsorisé par Solabiol
Suivez nos conseils en vidéo cascade récolter les pommes de terre au bon moment et avec la bonne méthode. Quand se récoltent les pommes de terre primeur ? Et les pommes de terre de garde ? Comment récolter les pommes de terre sans les abîmer, comment les préparer à la conservation ?
Au plus tôt, on peut récolter les variétés les plus précoces xc jours après la plantation. Les récoltes commencent donc dès juillet et jusqu'en septembre pour les plus tardives.
Vous savez qu'il est temps de récolter lorsque la partie aérienne est jaunit et se couche. Si les feuilles sont contaminées par un champignon, fauchez-les avant que le tubercule ne soit atteint.
La récolte south'effectue par temps sec, les tubercules southward'arrachent facilement avec une houe, une fourche crochue ou une fourche bêche (préférez les outils à dents non pointues pour ne pas abîmer la pomme de terre). Ne les rentrez pas tout de suite après la récolte, laissez-les sécher sur le sol. Ne les laissez toutefois pas plus d'une journée sous peine qu'elles ne verdissent.
Quand récolter les pommes de terre ?
Si vous souhaitez déguster des pommes de terre primeur, arrachez-les à la terre une fois les fleurs fanées. Elles ne se conservent pas longtemps, consommez-les dans les jours qui suivent la récolte.
Si ce sont des pommes de terre à conserver durant l'hiver (dites aussi pommes de terre de garde), agissez par une journée ensoleillée, quand les fanes sont complétement desséchées, ninety ou 120 jours après la plantation selon la variété.
Lisez nos conseils sur la plantation de la pomme de terre pour bien démarrer leur civilization.
Comment récolter les pommes de terre ?
En xv minutes
L'idéal étant une Fourche bêche
Pour bien récolter les pommes de terre, munissez-vous d'united nations outil adapté pour vous aider à sortir les tubercules de terre. 50'objectif est de ne pas les abîmer, ce qui pourrait nuire à leur bonne conservation.
| S'équiper du bon outil Commencez par vous munir d'un bon outil : un croc à pommes de terre (à utiliser en 2 temps, une fois de chaque côté du rang), ou une fourche-bêche aux dents not pointues. |
| Arracher les pommes de terre Passez-la sous les pommes de terre, relevez et arrachez les plants de pommes de terre en tirant sur le feuillage. |
| Chercher les dernières pommes de terre Fouillez la terre à la recherche des dernières petites pommes de terre : la grenaille, que vous pouvez cuisiner rapidement (sans éplucher, sautées au beurre). |
Comment conserver les pommes de terre ?
Avant d'entreposer les pommes de terre pour la conservation, laissez-les sécher au soleil un jour ou deux (si le temps est à la pluie, rentrez-les sous abri), et triez-les à la main. Tout tubercule malade pourrait contaminer rapidement ses voisins...
Entreposez-les dans united nations endroit obscur, frais et aéré, dans des cassettes avec du papier journal au fond pour absorber l'humidité.
Pour éviter que vos pommes de terre ne germent et pour qu'elles se conservent plus longtemps utilisez un produit anti-germes, comme cet Antigerme Pommes de terre de Solabiol : il vous suffit simplement de placer un sachet diffuseur au milieu des pommes de terre pour être tranquille pendant 2 mois ! Pour en savoir plus, lisez nos conseils sur la conservation des pommes de terre.
Les vidéos des experts
La pomme de terre est l'un des premiers légumes que fifty'on cultive quand on embark united nations potager. Elle est assez facile à mettre en civilization : facile à planter, à butter (pour en savoir plus lisez nos conseils sur le buttage des pommes de terre), à soigner de ses maladies comme le mildiou. Lorsqu'il s'agit de récolter les pommes de terre, de nombreuses questions se posent sur le bon moment et la bonne façon de le faire.
Pour une récolte en primeur, observez les fleurs. Quand elles ont fanées, c'est le moment de les récolter pour une consommation rapide.
Ensuite, plus le temps passe, plus les pommes de terre vont se conserver longtemps. Utilisez une fourche-bêche et plantez-la loin des pieds et en profondeur. Faites levier en appuyant sur le bout de la fourche bêche pour soulever hors de terre les pommes de terre. Vérifiez bien qu'il n'en reste plus en terre. Sinon, l'an prochain vous verrez se développer des pieds de pommes de terre indésirables.
Mettez à ressuyer les pommes de terre qui viennent d'être récoltées à même le sol, sur la terre. Au bout de 24-48 heures (par temps sec), elles seront sèches et pourront être entreposées dans la cavern, elles y passeront de longs mois et pourront être consommées cet hiver.
Les préférés du moment
Comment Arracher Des Pommes De Terre,
Source: https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/recolter-les-pommes-de-terre#:~:text=La%20r%C3%A9colte%20s'effectue%20par,les%20s%C3%A9cher%20sur%20le%20sol.
Posted by: breezeformuser.blogspot.com
0 Response to "Comment Arracher Des Pommes De Terre"
Post a Comment